Qu’est-ce que le Jour du Macaron?

Le Jour du Macaron a été inspiré par l’action de Pierre Hermé qui le célèbre dans ses magasins, tous les 20 mars, depuis 1995. Cette journée, désormais fêtée dans le monde entier, permet aux chefs pâtissiers de montrer leur générosité par le biais des macarons. Le principe est soit d’offrir des macarons et d’appeler aux dons en faveur d’une bonne cause soit de reverser tout ou partie des sommes générées sur cette journée avec les ventes de macarons.

Au Canada, séparés par un continent mais partageant le même esprit généreux et le goût des bonnes choses,  French Made Baking et Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier (La Pocatière, Qc), ont décidé d’unir leurs forces pour rendre populaire le jour du macaron au Canada, d’un océan à l’autre, selon le même principe : offrir ou vendre des macarons dans le but de récolter des fonds pour une association caritative locale.

Le 20 mars, où célébrer le Jour du Macaron au Canada:

Québec

Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier

612, 4ième Avenue
La Pocatière
(Itinéraire)

7:30am – 6pm

(418) 371 1313

L’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal bénéficiera d’une partie de la vente des coffrets de macarons, encouragez la relève de demain, en achetant ces coffrets aux élèves de la section entrepreneuriat !

 

Colombie-Britannique

French Made Baking

81 Kingsway
Vancouver
(Itinéraire)

10:00am – 6:30pm

(604) 558-4880

 

Toute personne qui se présentera à la boutique, 81 Kingsway (croisement de Broadway) à Vancouver, et mentionnera le Jour du Macaron se verra remettre un macaron de son choix et sera invitée à faire un don au profit de la fondation BC Children’s Hospital (don suggéré: $2). Une partie de toutes les ventes de macarons sera également reversée à la fondation.

Nous prévoirons beaucoup de macarons et environ 12 parfums différents mais mieux vaut venir tôt pour avoir plus de choix et au cas où les stocks soient épuisés en fin de journée!

Créez un site Web gratuit avec Yola.